Je n'habite pas Vaulx-en-Velin dans une de ces cages à poules que sont les immeubles modernes, je ne prends pas le métro tous les matins pour aller au boulot, je n'ai pas à me presser ni à subir la promiscuité (même en activité, je ne prenais presque jamais les transports en commun). Je ne vois pas ces mines tristes et fatiguées penchées pour la plupart sur leur téléphone portable. Je ne fréquente pas ces centres commerciaux affligeants même s'ils portent un beau nom (La Soie, à Vaulx), je me lève et me couche quand je veux, sans avoir à redouter trop souvent du bruit dans mon immeuble. Je vis comme je l'entends. N'est-ce pas là une part de bonheur ? Peut-être un peu égoïste ?
mardi 1 mars 2022
Heu-reux !
Ce matin, levé tôt pour cause de révision voituresque, à Vaulx-en-Velin, banlieue qui, malgré son joli nom, n'a pas vraiment la cote à Lyon. Retour en métro (je récupère le véhicule ce soir). Et j'ai vu et j'ai pensé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
chacun mon tour ...
Pourquoi culpabiliser, cher Calyste? La vie est assez dure comme ça et il est bel et bon de prendre les plaisirs qu'elle nous offre.
Bonne soirée.
C'est bien d'avoir conscience des avantages que l'on a... à commencer par le fait d'avoir un toit et un peu de chaleur.
Eh bien, encore heureux que tu sois égoïste !!
Bleck
Câo : :-)
Pippo : aucune culpabilité, je te rassure.
Cornus : j'en ai conscience chaque jour.
Bleck : merci.
Enregistrer un commentaire