mercredi 16 mars 2022

Renaissance

Voici qu'après des mois sans avoir (ou presque) écouté de musique classique (maussaditude ambiante ?), depuis hier je m'y suis remis, pour mon plus grand plaisir. Au menu : les Variations Goldberg (Bach) par Glenn Gould, des œuvres pour ou avec violoncelle (Bach, Saint-Saëns, Vivaldi, Monteverdi, Chopin, ...), Kathleen Ferrier (Schumann, Brahms, Schubert), le Stabat Mater de Pergolèse (par Sebastian Hennig et René Jacobs. Et, en ce moment même, les Gnosiennes de Satie (par Anne Queffélec). J'ai l'impression de revivre ...

5 commentaires:

karagar a dit…

tiens, morceau ua programme !! (celui de la vidéo)

plume a dit…

C'est étrange ce que tu racontes là. Moi qui ne vivais guère une journée sans musique, je n'en écoute plus une note depuis deux ans. Des fois je regarde ma collection de CD, et non, plus de goût. Ne sais pas pourquoi.

Bon...là, avec l'époque des Passions qui s'approche, peut-être...on va voir.

Calyste a dit…

Karagar : tu veux interpréter une Gnosienne à la harpe ?

Plume : aujourd'hui, je commence par Barbara, temps gris oblige ...

karagar a dit…

celle ci, j'ai étudié la question, c'est possible

Calyste a dit…

Karagar : on attendra la vidéo.