vendredi 18 mars 2022

Momentini

- Ils se font rares, ces momentini, depuis quelque temps. Preuve irréfutable que j'hiberne toujours. Ou que rien n'a vraiment d'importance, ce qui revient au même.

- Pas de photos. Avec ce ciel tout "mâchuré" (sale en stéphanois), où prendre la lumière ? Je ne suis pas sorti depuis deux jours, sauf pour les courses alimentaires.

- Une bonne chose pourtant : je réécoute de la musique. Aujourd'hui, c'est la Passion selon Saint Jean, de Bach. Je préfère celle selon Saint Matthieu mais je la garde pour plus tard. Et l'ours se réveille peut-être un peu. Presque envie de m'occuper de mes plantes, dont trois n'ont pas passé l'hiver, même à l'intérieur. Et, bon signe : envie de changements dans l'appartement ! Mais, pour l'instant, ce ne sont encore que des velléités ...

6 commentaires:

cão a dit…

le charme des phases transitoires ; profite et laisse ton esprit gérer, sans calculs.

Calyste a dit…

Câo : que faire d'autre ? En général, ça ne dure pas très longtemps, heureusement.

Pippo. a dit…

Saint Sébastien Bach n'a pas écrit d'opéra, mais sa Passion selon saint Matthieu n'en tient-elle pas lieu? Ainsi il a introduit dans la première partie une flamboyante scène d'orage, ignorée par l'évangéliste.
Bonne journée, cher Calyste.

Calyste a dit…

Pippo : quand je l'écouterai, je ferai attention.

Cornus a dit…

Dans ma famille, machurer n'était utilisé que pour les personnes il me semble.

Calyste a dit…

Cornus : chez moi aussi, majoritairement.