vendredi 25 mars 2022

Tout frais du "marcher" (urbain) (4)

Au pied de la Croix-Rousse (1°)

Place Croix-Paquet (1°)

Quand Lyon se prenait pour New-York (1°)


Par la fenêtre ouverte du 1er étage de la MJC de Monplaisir s'envolaient un air de piano, pour moi seul.





5 commentaires:

cão a dit…

à en perdre le nord ; vertiges.

Pippo a dit…

Il est agréable d'entendre au cours d'une promenade s'envoler par une fenêtre ouverte des maisons de mon quartier à Woluwe-Saint-Lambert des pièces musicales jouées sur un piano ou des sonorités d'orgue à tuyaux sortir d'un garage. Rue Montald, une dame âgée répétait inlassablement la fugue en do mineur du second livre du Clavier bien tempéré, de saint Sébastien Bach. Un jour, je n'entendis plus rien, puis constatai un déménagement.
J'espère quitter bientôt la maison de repos et de soins du groupe Orpéa (qui a défrayé la chronique dans ton beau pays) et retourner dans mon appartement à Woluwe-Saint-Lambert en y accueillant bientôt un étudiant ukrainien.
Généreux, mon ami Jules Imberechts (du Travers) en reçoit cinq et j'espère qu'il m'en enverra un joli. Le Travers est un petit lieu culturel, qui accueille des concerts de jazz. https://www.travers.be/
Jules est le frère du poète homo André, dit William Cliff. Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Cliff
Bonne soirée, cher Calyste.

Jérôme a dit…

Un lapin s'est caché dans le 8°. Sauras-tu le retrouver ?

Cornus a dit…

Bien ! Et la dernière, très amusante... plus encore avec le lapin de Jérôme.

Calyste a dit…

Câo : les petites villas anciennes ont, hélas, tendance à disparaître.

Pippo : j'espère proche ton retour chez toi.

Jérôme : oui, les oreilles dépassent !

Cornus : je n'y ai pas pensé en prenant la photo.