mardi 8 mars 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 08 mars, c'est la saint Jean de Dieu , tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Apollonius, Arien, Duthac, Étienne (d'Obazine), Félix, Humphroy, Hunon, Lazare, Litfred, Ogmond, Philémon, Polycarpe, Ponce, Provin, Rhian, Senan, Théophylacte, Vérémond. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !  

Senan, moine irlandais, vers la fin de sa vie, se retire sur les bords de la rivière Shannon qu’on suppose avoir été nommée ainsi en son honneur.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais un Étienne.

Pippo a dit…

Les ETRENNES MIGNONNES pour l'An de N. Seigneur M. DCC. LXXXVII, imprimées à Liège avec privilège de S. A. indiquent sainte Françoise pour le 8 mars. Françoise, comme ma cousine, qui a fait une carrière d'agricultrice, Françoise, comme la sœur de mon ami Christian Crahay (voir Wikipédia), bel hétéro dont je suis tombé amoureux, et que j'ai invitée au cinéma et même tenté d'embrasser.
Bonne journée, cher "petit lyonnais".

Calyste a dit…

Cornus : moi aussi, il est même saint ...

Pippo : sur le mien la sainte Françoise est le 09 mars.

Pippo a dit…

Les liégeois ont toujours raison, nom di Dju! Ambiorix, chef des éburons a vaincu César. Il vaincra les lyonnais, na!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambiorix
Bonne soirée.

Cornus a dit…

Calyste> Le "mien" n'a rien d'un saint, il n'a même pas inventé l'eau tiède !