jeudi 10 mars 2022

Et pourquoi pas la peinture ? (173)

Autoportraits.
1-1
Autoportrait (1832), Louis Janmot (Musée des B-A, Lyon)
5
Autoportrait de l'artiste dans sa jeunesse (1851-52), Anselm Feuerbach (Staatliche Kunsthalle Karlsruhe)
6
Autoportrait (vers 1626), Simon Vouet (Musée des B-A, Lyon)
15
Portrait de l'artiste (1926), Léonard Tsuguharu Foujita (Musée des B-A, Lyon)
19
Autoportrait d'un artiste dégénéré (1937), Oskar Kokoschka (Coll. privée)
Fichier:Berthe Morisot - Autoportrait - Musée Marmottan-Monet.jpg —  Wikipédia
Autoportrait (1885), Berthe Morisot (Musée Marmottan, Paris)

Autoportrait (1865-66), Frédéric Bazille (Art Institute , Chicago)

nom de l'image
Autoportrait à l'oreille bandée (1889),Van Gogh (Coll. particulière)

nom de l'image
Autoportrait face à la mort (1974), Picasso (Fuji Television Galery, Tokyo)
nom de l'image
La colonne brisée (1944), Frida Kahlo ( Musée Dolores Olmedo, Mexico City, Mexique)

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je me souviens d'avoir vu le premier à Lyon, mais pas le troisième.

Calyste a dit…

Cornus : moi de même. Je ne me souviens pas non plus du 4°. Mais il faudra que je retournes au musée St-Pierre où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps.