vendredi 11 mars 2022

Un petit tour en enfance

A la bibliothèque de la Part-Dieu (3°), une expo : Sans fin la fête. 1966-1986, les années pop de l'illustration.  J'ai repensé aux illustrations en noir et blanc des romans de Jules Verne, qui, enfant (et même encore aujourd'hui) me faisaient tant rêver ...











4 commentaires:

Pippo a dit…

Cher Calyste,
Je me souviens avoir lu enfant L'île mystérieuse à la bibliothèque provinciale de Liège. Quand soudain retentit un coup de canon dans ce récit, mon petit cœur a battu si fort que j'ai éprouvé le besoin de montrer ce passage à une dame de la bibliothèque, qui m'a heureusement calmé.
Bonne soirée.

Calyste a dit…

Pippo : les émotions ressenties lors d'une lecture ne s'oublient pas, du moins celles de l'enfance. Je me souviens encore de l'endroit où j'étais et du temps qu'il faisait lorsque je lisais, dehors, Les Enfants du capitaine Grant. Je me souviens d'une illustration montrant des arbres inconnus de moi. Je rêvais d'entrer dans cette forêt.

Cornus a dit…

J'aime bien... et les phrases de la fin !

Calyste a dit…

Cornus : moi, moyen. Je préfère mes vieilles illustrations en noir et blanc.