dimanche 29 mars 2020

Une découverte inattendue

Hier soir, en zappant sur mon canapé, je suis tombé sur une émission retraçant le parcours de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Halliday. Je pensais rester deux ou trois minutes, j'ai suivi jusqu'au bout.

J'ai été bluffé d'abord. Même si je n'ai jamais été un fan inconditionnel de notre rocker national (sauf peut-être pour ses chansons des débuts), j'ai été sidéré par la similitude de voix. Mais ce qui m'a fait m'attarder, c'est l'homme lui-même. Pas un de ceux, nombreux, qui essaient de gagner le maximum de fric en se déguisant plus ou moins bien. Un homme attachant, sincère, timide, honnête. et .... beau, encore tout surpris de son succès. J'espère que, malgré le conte de fée qu'il est en train de vivre, il saura rester tel qu'il est : un fêlé qui laisse passer la lumière ! Et puis sa voix, son visage, ses hésitations à se confier me rappellent furieusement quelqu'un à qui je tiens.

Jean-Baptiste Guégan se confie sur son parcours - Sept à huit | TF1

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je n'en ai jamais entendu parler, mais en même temps, comme je suis allergique...

Calyste a dit…

Cornus : moi aussi, mais là ....