dimanche 8 mars 2020

Ah ! la neige !

Je n'ai pas pu trouver pire. N'en abusez pas ! Une seule à la fois !


8 commentaires:

Cornus a dit…

- Jean Raphaël : un côté Tino Rossi en moins bien (ou en pire, selon la façon dont on se place).
- Jacques Mareuil : c'est mieux
- Les traineaux de Megève :les voix sont bonnes, mais qu'est-ce que c'est cucul-tarte !
- Twist à Megève : on dirait une animation de maison de retraite.
- La Folie Douce Megève Saint-Gervais : cela aurait été bien si on n'avait pas filmé/enregistré.
- Megève : piano qui tape sur les tympan et chant sur les nerfs.

Malgré tout ça, bon voyage, bon séjour !

Pippo a dit…

Mégève fut longtemps pour moi le nom d'une attraction foraine. On prenait place dans des wagonnets et en route dans un circulaire avec une montée et une descente, agrémenté d'un décor féerique. Je n'étais pas attiré : tout ce froid !
J'ignorais que c'était le nom d'une station renommée.
Avec Cornus, je te souhaite de belles journées.
Pour faire mon malin, et à dire à table en levant le couteau, "il n'y a rien de plus propre que le froid" (Drieu, m'a appris cet ami à qui Barbara avait offert son mouchoir).

Pippo a dit…

(Je me demande si l'auteur de la citation n'est pas Radiguet.)

Calyste a dit…

Cornus : pour moi, rien n'est inoubliable. Surtout que cela fait en majorité référence à un Megève qui n'existe plus (sauf parodie pour les touristes).

Pippo : moi, ce que je n'aime pas dans ces manèges, ce sont les montées et surtout les descentes !
"En levant le couteau" : c'est une expression belge ?
Après recherches personnelles, il semblerait que ce soit de Radiguet, dans Le Diable au corps, lu dans mon adolescence, principalement à cause du titre ....

Cornus et Pippo : pour le séjour, merci. Un compte rendu va suivre, sans doute sous peu.

Pippo a dit…

"En levant le couteau" n'est pas une expression belge. Il ne t'est jamais arrivé de proférer une phrase forte en brandissant un ustensile tranchant ?

Calyste a dit…

Pippo : si je puis me permettre, proférer une phrase forte en brandissant un ustensile, oui, mais pas tranchant ....

Pippo a dit…

Bien sûr, ce serait être une cuillère, un balai, un outil et le geste, spontané, ne s'accompagne d'aucune agressivité.

Calyste a dit…

Pippo : je suggérais une situation plus...... intime ....