samedi 28 mars 2020

Conseil de lecture

A condition de l'avoir chez soi ! Moi, je le tenais au frais depuis quelques temps, attendant l'occasion. Pas mieux que cette période de confinement pour s'y mettre. Presque mille pages, imprimées en tout petit. Un auteur dont les trois romans que j'ai lus de lui m'ont enchanté : l'allemand Ernst Wiechert.
Attention : pas forcément gai, pas toujours facile à lire. Si vous aimez les coups de théâtre toutes les douze lignes, autant renoncer tout de suite. Comme tous les livres de Wiechert, ça se mérite. C'est comme une montagne : on en bave pour grimper mais quelle joie une fois en haut.
Ah oui, son titre ? Les Enfants Jéromine. Allez, courage !

5 commentaires:

plumequivole a dit…

Ça fait longtemps que je me promets de le lire, mais je ne l'ai pas et comme ils ne l'ont pas dans mon épicerie autorisée eh bien ça attendra. mais ça se fera !

cão a dit…

conseil et déconseil ...

Calyste a dit…

Câo : simple honnêteté. Je suis sûr que ce roman ne plairait pas à tout le monde.

cão a dit…

mais je n’envisageais aucune malhonnêteté ...

Calyste a dit…

Câo : j'espère bien :-)