vendredi 27 mars 2020

Et pourquoi pas la peinture ? (93)

S'ennuyer ? Non, il suffit de regarder par la fenêtre.

Gérard Dou (1665)( Musée d'art et d'histoire, Genève)
Fichier:Caillebotte, L'Homme au balcon, boulevard Haussmann ...
Gustave Caillebotte (1880) (Collection privée)

Johannes Vermeer, le « sphinx de Delft »
Johannes Vermeer (1669) (Städel Museum, Francfort)
Felice Casorati (1883 – 1963)
Felice  Casorati (1922) (Collection privée, Turin)


Muchacha_en_la_ventana.jpg?1549454171
Salvador Dali (1925) (Musée reine Sofia, Madrid)

Berthe Morisot (1872) (Collection Ittleson, New-York)

3I01669
Henri Matisse (1918) (Centre Pompidou, Paris)
L'Art et la plume - Comment lire un tableau d'Edward Hopper - T'as ...
Edward Hopper (1952) (Museum of Art, Colombus)
René Magritte, Eloge de la dialectique, 1936, Musée d\'Ixelles, Bruxelles, photo Mixed Media
René Magritte (1936) (Musée d'Ixelles, Bruxelles)
Femme à la Fenêtre : Vue d'Intérieur de Gustave Caillebotte ...
Gustave Caillebotte (1880) (Coàllection privée)
La fenêtre ouverte à Collioure | Musee du LuxembourgLa fenêtre ...
Henri Matisse (1905) (National Galery of Art, Washington)
Fritz von Uhde (1890) ( Städel Museum, Frankfurt)
Caspar David Friedrich 018.jpg
Caspar David Friedrich (1822) (Altenational Galerie, Berlin)


Boccioni Noise.jpg
Umberto Boccioni (1911) (Sprengel Museum Hannover, Hanovre)

4 commentaires:

Cornus a dit…

Belles illustrations du thème. A choisir, je prendrais Vermeer, les deux Caillebotte, Magritte, Dali et le second Matisse (pas forcément fan de ce dernier pourtant).

Calyste a dit…

Cornus : le dernier m'a surpris mais, en ce moment, j'aime cet éclatement de couleurs. Et puis Hopper, bien sûr, pour lequel je ne saurais jamais être critique.

Cornus a dit…

Calyste> J'ai donné mes préférences, mais je n'ai pas précisé que je les appréciais tous, ce qui est assez rare.

Calyste a dit…

Cornus : oui, moi aussi, chacun d'une façon différente.