dimanche 22 mars 2020

Momentini

- Mes anciennes condisciples de fac et moi, nous aurions dû nous retrouver hier et aujourd'hui à Lyon, comme nous l'avons déjà fait une fois. Rendez-vous annulé, bien sûr. Mais on ne lâche pas l'idée.

- Sur France.tv, en exclusivité, une série en noir et blanc de huit épisodes d'une 1/2 heure : Arde Madrid, qui a remporté le prix de la meilleure fiction européenne au festival de la Rochelle en 2019. C'est drôle mais pas seulement : c'est aussi une façon décomplexée (comme dans La Vie est belle, de Benigni) d'approcher la vie quotidienne à l'époque franquiste. Mais attention, pas dans n'importe quel milieu : dans celui, érotisé et clinquant, de l'actrice américaine Ava Gardner séjournant à cette époque en Espagne.

- Je me suis mis à la lecture d'un pavé conservé au frais depuis un moment : Les Enfants Jéromine, de Ernst Wiechert. 950 pages (lourdes au lit) et les 100 déjà lues sont un un plaisir. Wiechert est un auteur que j'apprécie beaucoup et que j'ai fait découvrir à ma sœur en lui prêtant La Servante du passeur. Elle aussi a aimé.

- Prendre des photos me manque, surtout m'asseoir dans un coin discret et surprendre les passants dans leurs gestes quotidiens.

2 commentaires:

Cornus a dit…

- J'avais pour ma part prévu un petit séjour éduen fin avril, mais cela sûrement à repousser !

- Je tente encore de faire des photos, mais cela reste compliqué et limité... et il fait froid chez nous je trouve.

Calyste a dit…

Cornus : che sarà sarà....
Nous aussi, aujourd'hui, le temps s'est bien rafraîchi.