jeudi 5 mars 2020

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (272)

- 17 : Hymne de Malte : Innu Lil Malta (un hymne pour Malte)



- 18 : Hymne de l'Allemagne : Das Lied der Deutschen (Le Chant des Allemands) (musique : Haydn. Les trois couplets ont constitué l'hymne national de la république de Weimar (1922-1933) . Seul le premier couplet était chanté sous l'Allemagne nazie. Le  troisième a été l'hymne national de la RFA, avant de devenir depuis 1990 celui du pays réunifié.)



- 19 : Hymne du Royaume-Uni : God Save the Queen ( Que Dieu protège la Reine). Aurais-je dû le supprimer ?

4 commentaires:

Cornus a dit…

Allemagne en un, peut-être...

Calyste a dit…

Cornus : celui de Malte n'est pas terrible.

Pippo a dit…

L'hymne de Malte ne m'emballe pas non plus.
Il m'a toutefois permis de lire du maltais, cette langue qui est un mélange d'arabe et d'italien, m'a appris mon kiné, belgo-tunisien. Je n'ai rien vu qui ressemblât de près ou de loin à la langue préférée de Calyste. Mieux, Dieu s'écrit "Alla".

Calyste a dit…

Pippo : oui, Alla m'a surpris aussi. Quant à l'italien, rien vu non plus.