Il fait froid aujourd'hui. Personne aux fenêtres, les fillettes de la cour ne font plus d'exercice. Personne au soleil sur le toit du garage à vélos.
Dans la rue, les jonquilles du nouveau massif sèchent, faute d'arrosage. Étonnement, plus de voitures circulant. Le feu tricolore un peu plus haut dans la rue me les envoie en rafales, petites rafales bruyantes vite dissipées. Seule la croix verte de la pharmacie clignote encore. Je n' ai jamais autant dormi de ma vie.
Aujourd'hui, ma mère aurait eu 96 ans.
lundi 30 mars 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
arroser des narcisses???!!!! Alors ça ! Lyon est un endroit bien étrange :) :) :)
J'allais dire à peu près la même chose que Karagar sue les jonquilles ; si elles sèchent, c'est qu'elles sont très fatiguées, même si je n'exclus pas un petit manque d'eau.
Sinon, personnellement, je continue de mal dormir...
Karagar et Cornus : Toutes mes excuses, Messieurs Le Nôtre et De La Quintinie (oui, je sais. Lui, c'était plutôt les légumes). Je ne suis pas un grand jardinier. Et pour moi, nonobstant les classifications scientifiques, quand c'est jaune, c'est une jonquille, quand c'est blanc, c'est un narcisse. J'ai tort, je le sais, mais depuis 68 ans, c'est comme ça et ça le restera.
Calystee> Peu importe les noms, t’inquiète, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est l'arrosage qui me (nous) semblait étrange...
Kaeagar : no pb. Pour l'arrosage, je ne l'ai pas vu, je le supposais.
Calyste> Ah oui, moi aussi, c'était l'arrosage car toutes les jonquilles sont des narcisses et peu importe de toute manière.
Cornus : exactement.
Enregistrer un commentaire