lundi 23 mars 2020

On s'occupe comme on peut ...

Moi, je détourne des titres de films en les remettant à la mode du jour.

- Pas de printemps pour Mamie (oui, je sais, c'est un peu hard!).
- La Ruée vers l'ouate (de cellulose, bien sûr).
- Les Papilles flingueuses.
- Autant en apporte le vent.
- Le Masque (là, même pas besoin d'adapter).
- Le Gendarme se fait tromper.
- Pour quelques mouchoirs de plus.
- La Strada (vuota)
- Les cinquante-cinq jours du péquin.

Et vous, vous pensez à quoi ?

10 commentaires:

cão a dit…

Rien, les kinos sont fermés ... 🥴

Cornus a dit…

Masque d'or
Personne ne bouge
Touchez pas au coronavirus

plumequivole a dit…

Nouilles metal Jacket
Chéri j'ai raccourci les macaroni
Et pour quelques pâtes de plus
Le vieux fusili
Barilla Lindon

(Pour être honnête, c'est du récupéré sur le Net !)

Calyste a dit…

Câo : lâcheur !

Cornus : Personne ne bouge ?

Plume : cruelle ! Tu me remets l'Italie devant le nez !

plumequivole a dit…

Ben autrement j'avais pensé à "Mourir à Madrid" et à "Rome ville ouverte", mais j'ai trouve trop cruel pour le coup...

Calyste a dit…

Plume : ou bien "Mourir au Covjd" et "Rhume paume ouverte" ....

Cornus a dit…

Calyste> Ah oui, je suis bête, "Personne ne bouge" est une émission télévisée d'Arte (Collin & Mauduit). Elle n'existe plus.

Calyste a dit…

Cornus : je ne l'ai pas connue. Mais je connais Collin (Fr Inter) et Mauduit (Arte).

Cornus a dit…

Calyste> Mauduit a aussi été avec Collin plusieurs années sur France Inter en fin d'après-midi ou début de soirée.

Calyste a dit…

Cornus : c'est même avec cette émission que je les ai connus.