mercredi 25 mars 2020

L'hygiène et les Français (enfin, il paraît)


6 commentaires:

Cornus a dit…

J'avais donné des consignes très strictes de lavage des mains pendant les 2-3 jours d'avant confinement/télétravail, mais je ne suis pas certain que cela ait été appliqué à la lettre. En temps normal, le lavage de mains intempestif est une erreur (je ne parle pas de ce qui est nécessaire).

Calyste a dit…

Cornus : il y a des années, j'avais vu une série télévisée où, dans le générique, on voyait le virus pénétrer dans la main d'un homme qui tenait la barre du bus. Depuis longtemps donc, j'ai l'habitude de me laver les mains dès que je rentre de l'extérieur.

Pippo a dit…

Ça m'ennuie toujours de me laver les mains. Pourtant un petit marseillais me délivre toujours son savon, parfois concurrencé par des souvenirs d'avions, d'hôtels. Cordialement.

Calyste a dit…

Pippo : oui, les petits échantillons offerts. J'en ai plein mon armoire à pharmacie et les utilise en cas de disette.

Anonyme a dit…

Me laver les mains est un grand plaisir, j'ai même l'impression de me délasser en me lavant longuement les mains.

Bleck

Calyste a dit…

Bleck : j'éprouve, en me passant les mains (sous l'eau froide en général) le même plaisir.