mardi 17 mars 2020

Megève 2020 : Lundi 09 mars

Quelques photos du séjour dans la station chère à Nadine de Rothschild.

 










Et puis celles-ci aussi :
A l'office du tourisme

Idem
Une galerie d'art


Au café

5 commentaires:

Pippo a dit…

Nadine de Rothschild ... Je lui préfère la baronne Staffe et ses "Usages du Monde - Règles du savoir-vivre dans la société moderne", acquis chez Pêle-Mêle. Utile pour comprendre Proust, le dépôt des cartes, P. P. C., les fiançailles, etc.

Cornus a dit…

Nadine de Rothschild et toi = le jour et la nuit... mais bon ! :-)

Calyste a dit…

Pippo : je ne connais ni l'une ni l'autre. Mais dis-moi ce que sont les PPC .

Cornus : je n'aurais jamais eu l'idée de comparer !!! Dois-je prendre ça comme un compliment ?

Pippo a dit…

La baronne Staffe a été wikipédée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baronne_Staffe. De mémoire je cite la fin de l'article qu'elle a consacré à une réception sur un navire amiral : "On danse sur la dunette."
PPC = "Pour prendre congé". Tu connais l'ancien rite féminin de déposer sa carte chez une dame quand on ne pouvait se rendre à son "jour". On écrivait P. P. C. pour prévenir d'un départ en vacances.
L'usage de corner sa carte avant de la laisser lors d'une cérémonie funèbre est-il encore observé ?

Calyste a dit…

Pippo : ce que je vois depuis très longtemps, c'est un registre de condoléances où, avec son message, on laisse ses nom et adresse.