jeudi 26 mars 2020

De ma fenêtre (2)

Oui, nous sommes tous un peu comme James Stewart dans Fenêtre sur cour : cloués à l'intérieur à regarder ce qui se passe (ou ne se passe pas) à l'extérieur.

- Certaines fenêtres, le soir tombé, s'ornent maintenant à Lyon de petits lumignons semblables à ceux employés le 08 décembre, aujourd'hui fête des lumières. Tradition dont on dit qu'elle marque la reconnaissance des Lyonnais pour la Vierge qui aurait protégé la ville de la peste. Cela se fait-il aussi ailleurs pour le virus ? Personnellement, je préfère applaudir pour le personnel hospitalier.

- Seules paroles échangées aujourd'hui : avec ma pharmacienne depuis la fenêtre. Je la connais depuis très longtemps et on s'apprécie. Elle rentrait se reposer un peu. Comme lors de la canicule, elle m'a proposé de passer de temps en temps à l'officine, pour se détendre un peu. C'est très gentil mais je n'irai pas (sauf pour récupérer mes médicaments) : elle a sans doute des tas d'autres choses à faire.

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Le retour inattendu des illuminations dans une ancienne acception... mais à cette période de l'année, il commence çà faire jour tard.

- J'ai croisé des pharmacien(ne)s qui sont de vrai(e)s con(ne)s, mais il se trouve qu'il y a des personnes très sympas, comme partout.

Calyste a dit…

Cornus : n'oublie pas que je suis un couche tard.
Pour la pharmacie, j'ai de la chance : aussi bien elle que lui sont pleins d'humour.