Alors, on me pose encore deux questions :
- qui êtes vous ? Je remets mon adresse mails. Ce n'est pas ça. Alors mon nom et mon prénom. Toujours pas. Mon pr"nom et mon nom. Pas d'avantage. J'essaie avec des majuscules : que nenni. Je recommence, et là, miracle, ça marche. Jusqu'à la question suivante !
- où êtes-vous ? Ça commence à me gaver sérieux. Je t'en pose des questions, moi ? Je suis où je veux ! Bon, je range mon énervement au rayon "indésirable" et je tape Lyon. Mauvaise réponse. Je rajoute l'arrondissement. Nein. ! Et, en plus, cette fois-ci, on me refuse l'accès en me conseillant de me connecter à partir de mon appareil habituel. Et tu crois que j'en ai combien, d'ordinateurs, connard ?
Le lendemain, je réessaie. Même chose ! J'appelle un de mes anciens collègues qui s'y connais mieux que moi. Mais c'est la période des conseils de classe et il ne me réponds pas. Alors, je me rends chez un "débloqueur". Pas franchement souriant, le monsieur ! Mais bon, il consent finalement à m'écouter. On branche la bête, je tape adresse et mot de passe et là, miracle, ça fonctionne ! J'en profite pour jeter un œil très rapide sur les nouveaux messages, histoire de voir s'il y en a d'importants (comme la régie de l'immeuble, par exemple, que je tanne pour les faire réagir depuis quelque temps, mais c'est une autre histoire !). Rien d'essentiel.
Le monsieur malgracieux me demande dix euros "pour le temps passé) ! moi, je lui demande son numéro de téléphone. on ne sait jamais. Je rentre chez moi, tout content que ce soit réglé. Je rebranche, à nouveau adresse, mot de passe. Et là, ça refuse de s'ouvrir ! Comment appelle-t-on un assassinat d'ordinateur : un ordicide ? J'arrête tout, j'appelle la boutique, on prend r-v pour le lendemain matin.
Le soir, avant de me coucher, je retente le coup (je suis têtu, vous le savez, au moins autant qu'un auvergnat !). Je n'en reviens pas de voir que tout fonctionne ! Pourquoi ? Nessuno lo sa ! Et depuis, pas de nouveau problème. Quant au monsieur de la boutique, je ne l'ai pas appelé . Il peut attendre : après tout, dix euros pour ne rien faire, ça doit comprendre le temps d'attente, non ?
5 commentaires:
Il y a des fois, on se demande pourquoi cela ne fonctionne pas et on étranglerait effectivement l'ordinateur mais il n'est pas toujours en cause et nous non plus.
Ah les saloperies de mots de passe... qui ne servent à peu de choses prés qu'à énerver l'utilisateur légitime et à créer quelque activité rémunératrice mais ne décourage en rien celui qui veut vraiment entrer et fouiller nos données... cochonnerie qui n'a d'égal que le trousseau de clefs oublié.
Bleck
Dix euros pour ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose ... !
j'en suis énervé pour toi !
Cornus : il faut bien passer ses nerfs !
Bleck : mais là, le mot de passe n'y était apparemment pour rien.
Chroum : comme trois fois rien ...
Karagar : c'est oublié, jusqu'à la prochaine ...
Enregistrer un commentaire