dimanche 9 octobre 2022

Le Loup dans la bergerie

Bon, on ne va pas se mentir : ce polar n'est certes pas un chef-d’œuvre mais je ne lui en demandais pas tant ! Il s'agit du premier roman d'une série sur le détective privé Varg Veum. Et ce que j'ai surtout apprécié, c'est l'humour de ,l'auteur, humour qui transpire quasiment à chaque page. Bon, il y a toujours ces noms de lieux norvégiens imprononçables ...

(Gunnar Staalesen, Le Loup dans la bergerie. Ed.Gallimard. Trad. de Olivier Gouchet.)

4 commentaires:

Cornus a dit…

Amusant, mais la semaine dernière, j'ai utilisé plusieurs fois et pour la même raison "il ne faut pas faire entrer le loup dans la bergerie" et le loup, c'était l'administration fiscale. Que personne n'aille cependant penser que je suis complice d'une fraude fiscale ! 🤩

Calyste a dit…

Cornus : moi, ces expressions me rappellent une collègue qui disait aux élèves : "Allez, mettez-vous au boulot. il faut prendre le cheval par les cornes !"

Cornus a dit…

Calyste> Cette collègue était parente avec les Dupont ou avait-elle des envies de licorne ?

Calyste a dit…

Cornus : elle aurait mérité !