mardi 4 octobre 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 04 octobre, c'est la saint  François d'Assise, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Amoun, Audacte, Aure, Bérénice, Callisthène, Domnine, Étienne (de Serbie), Gouria, Hiérothée,  Jean (Lampadistis), Madalvé, Pétrone, Pierre (de Capitolias), Prosdoce, Quadrat, Quintin, Vladimir (de Novgorod). Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Je pourrais dire beaucoup de chose sur François d'Assise,  en particulier ma tendresse particulière pour lui (et pour la région qu'il habita, l'Ombrie. Je préfère laisser la "parole" à Giotto !

Fresques de la vie de saint François à Assise (Giotto) 15. Il prêche devant  les oiseaux. | Renaissance art, Religious art, Art
Une des fresques de Giotto, dans la Basilique supérieure.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Des François, j'en connais quelques-uns, même si cela n'est plus si commun. Et un Vla du mir, on en connaît un faux, mais lui, il est plus que sympa par rapport à celui dont on entend trop parler.

Calyste a dit…

Cornus : il ne doit pas avoir beaucoup de mal ....