jeudi 6 octobre 2022

Cocoricocotte !

Voilà : je suis ravi d'avoir entendu ce midi qui a obtenu le Prix Nobel de littérature ! D'abord parce que c'est une femme, française, et que j'ai toujours appréciée depuis la lecture de son ouvrage : La Place. De la délicatesse mais pas de pudibonderie, des mots qui peuvent frapper fort et un engagement jamais démenti. En plus, elle ne se prend pas au sérieux ! Son nom ? Annie Ernaux. 

Résultat de recherche d'images pour "annie ernaux"

3 commentaires:

plume a dit…

J'ai lu un livre d'elle, peut-être même deux, titres oubliés, et vague souvenir que ça m'avait franchement ennuyée. Bon, si je remets la main dessus je ferai l'effort d'y repiquer...peut-être.

Calyste a dit…

Plume : c'est assez particulier mais, bien que mâle, je m'y retrouve.

Cornus a dit…

Je ne l'ai jamais lue, mais je l'ai déjà entendue sur France inter avant.