dimanche 9 octobre 2022

Jura, encore 2022

Samedi 23 septembre (1)

Dernier jour dans notre gîte chéri. En fin d'après-midi, de nouveaux hôtes nous y remplaceront. C'est donc le moment ou jamais, après le passage à la fromagerie, de faire provision de liquides régionaux. Alain, notre logeur, nous conduit chez un de ses amis. Et là, c'est la dégustation. En milieu de matinée, c'est un peu dur, mais une fois fait le premier pas ...

Finalement, j'opte pour quelques bouteilles  de Côtes du Jura Sélection et de Melon à queue rouge. (j'ai encore mes réserves de Macvin et ne suis pas un inconditionnel du Vin Jaune. 

Pour clore le chapitre "vignobles", nous retournons à la Maison de la Haute Seille pour voir la partie fermée la fois précédente. Un film très documenté et très beau esthétiquement nous donne les derniers renseignements sur les vignobles et les méthodes de vinification. 







3 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne suis pas un maniaque absolu du vin jaune, mais j'aime bien ça, à condition de bien l'assortir. Et sinon, il y aussi le vin de paille... et tout le reste...

Calyste a dit…

Cornus : je peux t'assurer que, ce matin-là, j'ai à peu près tout goûté !

Cornus a dit…

Calyste> Bien, bien ! 😂