- En rentrant, coup d’œil sur le thermomètre du balcon, à l'ombre : 36°. Ce qui n'empêche pas mon unique géranium rescapé de fleurir, de même que mon laurier rose qui semble apprécier le temps de cette année.
- Fini les cinq saisons du Bureau des légendes. Enfin une série française à la hauteur des américaines ou scandinaves ! Très admiratif pour l'ingéniosité et la créativité des scénaristes.
- Une chaîne a passé en deuxième partie de soirée un film avec Trintignant. Las, il s'agissait d'Un Homme et une Femme, de Lelouch (1966). Ce film m'a toujours profondément ennuyé, et le chabadabada n'arrange rien !
6 commentaires:
- Nous sommes allés voter à 16 h 15 (c'est très loin, de l'autre côté de la rue mais en retrait puisque dans un gymnase) et j'ai vu la faible épaisseur de bulletins dans l'urne. J'espère quand même que le candidat du erre-haine (que je connais pour faire partie de mon CA au boulot et qui est arrivé en tête au premier tour) sera battu, mais j'ai un énorme doute ;
- La fraicheur est revenue hier soir et il plu dans la nuit, ce matin et en début d'après-midi. 14 °C ce matin à 8 h 00 et 23 °C à l'intérieur en ce moment, fenêtre/porte à peine ouvertes.
- Le "Bureau des légendes", je ne connais pas.
- Tu me rassures au sujet de "Un Homme et une Femme".
"Un Homme et une Femme", c'est du bon cinéma, mais comme souvent chez les réalisateurs français, ça parle, ça parle, ça parle...
ici on est passé d'un rare 30° à presque froid e quelques heures... d'accord sur le film même si Nicole est une chic fille :) :)
Cornus : Et alors, l'élection, ça a donné quoi ? Dans ma circonscription, Nupes (écolo).
Pippo : je connais des cinéastes belges assez bavards aussi !
Karagar : nous, toujours aussi chaud aujourd'hui ! Pour le film, avec Cornus, ça fait donc trois !
Calyste> Ce que je redoutais et que je pensais impensable est arrivé. Le Erre-haine avait fait 26 % au premier tour contre 20 % NUPES/EELV et au final malheur absolu, il a fait 54 % au second tour. Les villes n'ont pas voté pour lui (de peu) mais les campagnes peuplées de racistes et pseudo-identitaires incultes ont fait pencher la balance du mauvais côté. Résultat un député représentant de la peste brune de 23 ans ! Tu n'imagines pas comment ça m'énerve et me désespère car je crains que cela ne soit qu'une étape vers l'horreur.
Cornus : au contraire, j'imagine très bien ta rage.
Enregistrer un commentaire