vendredi 10 juin 2022

Jura 2022 (8)

Lundi 30 mai : 

Petit détour par la Haute-Saône et les bords de l'Ognon, affluent de la Saône, pour visiter Pesmes. Comme beaucoup de villes de cette région, après avoir appartenu au Saint-Empire Germanique, au Duché de Bourgogne, aux pays-Bas bourguignons, Pesmes devient Français, en 1678, sous Louis XIV, par le traité de Nimègue.

Un pré-aperçu de la prochaine escale



Église Saint-Hilaire (XII°)


Une "traje" (ruelle)



L'Ognon







4 commentaires:

Cornus a dit…

Joli ! J'ai reconnu une barque Tabur III (la marque n'existe plus depuis longtemps).

Calyste a dit…

Cornus : oui, c'est ça. Sur place, je m'étais interrogé sur cette marque.

Cornus a dit…

Calyste> C'est pas vrai que tu t'es posé cette question, je pensais qu'il n'y avait que moi (mes parents ayant possédé une Tabur II)

Calyste a dit…

Cornus : je ne connaissais pas.