vendredi 10 juin 2022

Jura 2022 (9)

Un site découvert par hasard, tout près de Pesmes, à Malans, où d'anciennes carrières accueillent depuis 2013 et sur 10 hectares les installations et sculptures  d'artistes européens, de la Suède au nord à l'Espagne au sud, à la Russie à l'est. Même si les œuvres sont inégales à mon goût, promenade très agréable dans les bois de la vallée de l'Ognon grâce à l'association Ile Art. 















La suite de la balade, vous ne la verrez pas, pas plus que la dernière étape du jour, l'abbaye d'Acey, et les sites visités le mardi 21 (Saint-Claude, Lavancia-Epercy et Saint-Lupicin : une centaine de mes photos ont disparu dans la nuit brune des mystères de l'informatique ....

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ah mince pour les photos... Je me souviens personnellement que j'avais perdu aussi des photos de Villandry et du phare d'Eckmühl, mais c'est la carte qui avait décidé de rendre l'âme (pas moyen de récupérer quoi que ce soit malgré l'intervention d'un informaticien).
Et sinon, c'est pas mal ces sculptures, j'aime bien l'idée... cela fait un moment que je voudrais que nous mettions en place un truc du genre dans les jardins de B.

Calyste a dit…

Cornus : et je suis sûr qu'elles sont passées sur l'ordi puisque je les ai vues dans les documents. C'est en passant de "documents" à "appareil photo" qu'elles ont fait la malle.
Pour tes jardins, bonne idée, ça diversifie la visite.

Cornus a dit…

Calyste> Pour les jardins, c'est vrai, mais il faut trouver des artistes un peu dans le thème et pour l'instant, cela n'est pas le cas, mais cela finira par arriver car on a de plus en plus de contacts.

Calyste a dit…

Cornus : super !