Virée beaucoup moins loin que la veille, et entièrement rurale. Nos hôtes nous avaient parlé d'une autre balade "facile" (et elle le fut, celle-là) proche du village de Besain : les sentiers karstiques. des Malrochers, chacun demandant environ une heure et demie de marche (photos comprises). Les sentiers, bien balisés, cheminent à travers une forêt peuplée de dolines (dépressions fermées de forme circulaire), de lapiaz (surfaces calcaires parcourues de rigoles de dissolution), de grottes et de gouffres. Le gouffre du Chat est un lieu d'initiation aux techniques de la spéléologie. Parfois, des artistes avérés ou amateurs ont ajoutés aux pierres des traits de peinture qui révèlent des figures.
Ce vendredi, pour cause d'horaires de la fruitière (nous voulions rapporter du fromage), nous n'avons découvert que le premier sentier.
"La Loge à Maillet" |
4 commentaires:
calcaire et mousses : superbe
Jolis paysages chaotiques ! Et on le mange quand le fromage ?
toujours l'impression de bruyance à la vue de tels chaos ...
Karagar : n'est-il pas ?!
Cornus : juste après ...
Câo : non, tout était très calme. Pas vu un chat ! Seulement un couple sur le bout du chemin. La dame se plaignait des moustiques : je n'en ai pas vu un seul ! Elle a dû confondre !
Enregistrer un commentaire