vendredi 10 juin 2022

Jura 2022 (10)

Lundi 30 mai :

Ces disparitions de photos m'énervent vraiment mais je vais vous donner une idée du site de l'abbaye d'Acey avec cette vidéo. Je trouve ces vitraux (ou verrières) vraiment splendides !

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne sais pas si j'aurais aimé ces verrières et si j'aurais perçu cette "vibration" en vrai, mais en vidéo, cela ne me fait pas rêver. Cependant, le principe de vitraux monochromes me plaît (mais pas comme à Conques, étant un peu allergique à Soulages).

karagar a dit…

en tout cas ça entre en vibration avec le nom de la commune :)

Calyste a dit…

Cornus : je n'ai pas aimé moi non plus les vitraux de Soulages à Conques, trop ternes, mais ici, en "vrai", c'est très beau.

Karagar : tu as donc été touché par l'esprit ! 👨

Pippo a dit…

C'est bien gentil, cher Calyste, de nous entretenir de ton dernier voyage. Mais ne penses-tu pas que tu aurais pu consacrer au moins un billet aux élections et objurguer tes lecteurs à aller voter! Tu sais l'importance de ce scrutin non seulement pour ton beau pays mais aussi pour la construction européenne et l'influence qu'exerce la politique de ton pays sur la Belgique, particulièrement la Wallonie et la région bruxelloise.
Bonne soirée quand même.

Calyste a dit…

Pippo : peux-tu me laisser libre de mes choix ?