samedi 11 juin 2022

Jura 2022 (13)

Mercredi 1er juin :

Suite de notre périple dans la nature. L'hôte voisin nous avait concocté une "petite" "promenade" "facile" "sur terrain presque plat" !!! J'aurais dû me méfier (du plat dans le Jura !) ! Plus d'une heure à crapahuter du belvédère des Quatre Lacs au Pic de l'Aigle. Pour moi qui , ce jour-là, avait vraiment mal dos (et chaud), un véritable calvaire. Heureusement, Madame, apitoyée, resta avec moi, en arrière. Peu de photos donc mais je repérai ces affleurements de roches blanches que nous retrouverons bientôt.












6 commentaires:

Cornus a dit…

Mince pour le dos... cela me rappelle quelqu'un (j'ai fini par aller chez l'ostéopathe jeudi soir).
Sinon,; tu as photographié une plante que je n'ai jamais vue en vrai : a priori il s'agit de Moehringia muscosa, la Sabline des mousses. C'est une montagnarde à affinités continentales en voyant sa carte de répartition (Jura, Alpes, Massif Central du Sud-est et Pyrénées orientales).

Calyste a dit…

Cornus : oui, ces fleurs en forme de croix m'ont surpris, d'où la photo. J'en ai vu plusieurs fois pendant ce séjour.

cão a dit…

que de reliefs en cette platitude !!!

Calyste a dit…

Câo : oui, tu trouves aussi ?!

karagar a dit…

très beau, j'étais frustré de voir un peu le pays... voilà qui est fait

Calyste a dit…

Karagar : tu veux dire un peu du relief ? Parce que le reste est aussi du "pays" !