lundi 6 juin 2022

Incendie nocturne

Deux enquêtes parallèles, l'une menée par Renée Ballard, la nouvelle inspectrice de Connelly, l'autre par le vieux Harry Bosch. Parallèles qui; contrairement à ce que semblent dire les mathématiques, finissent par se rejoindre. A mon avis, pas le meilleur Connelly, mais bien agréable tout de même surtout après les longues balades jurassiennes (et les apéritifs à prolongations ....)

(Michael Connelly, Incendie nocturne. Ed. Calmann-Lévy. Trad. de Robert Pépin.)

Incendie nocturne - Renée Ballard et Harry Bosch à l'épreuve du feu (Poche) - Edition Le Livre de poche - Michael Connelly

3 commentaires:

Pippo a dit…

Je n'aime pas les incendies. La première fois que j'ai été au cinéma, enfant, au Cinéac, rue Pont d'Avroy, à Liège, j'ai vu un dessin animé qui culminait avec une scène d'incendie! J'avais si peur que papa qui était assis à ma droite a placé une main devant mes yeux pour me soustraire à cette horreur. Je m'en souviens comme si c'était hier!
Bonne soirée.

Isabelle Z a dit…

Je suis déjà dans le Connelly suivant : séquences mortelles. Le héros est un journaliste (apparemment déjà rencontré chez Connelly mais je ne m'en souviens pas). Une sombre histoire d'ADN. C'est très prenant !

Calyste a dit…

Pippo : en fait, l'incendie n'a que peu d'importance dans le roman.

Isabelle Z : toujours fidèle à Connelly, à ce que je vois !