jeudi 30 juin 2022

Quelques perles (en Histoire) du Brevet

- Les élus du tiers-état se sont réunis au jeu de pomme.

-  28 juin 1914 : assassinat du viaduc de Sarajevo. 

-  La vie dans les tranchées était très dure. La famine était si importante que les soldats buvaient leur urine et mangeaient leurs pansements.

-  Au front, les soldats mouraient vivants.

(Et j'ai corrigé les fautes d'orthographe !)

6 commentaires:

Cornus a dit…

Bien bien, mais il en est restée une !

Calyste a dit…

Cornus : plus maintenant ! 👨

Cornus a dit…

Calyste> Je crains que si ! Ou alors, il en restait deux ! 😎

Calyste a dit…

Cornus : voilà qui est corrigé. Si tu savais le nombre qu'il y avait au début ! D'ailleurs, je m'interroge sur ton "il est restéE une" ?

Cornus a dit…

Calyste> Tu as raison de t'interroger, c'est bien le "il" qui est sujet et c'est l'auxiliaire être qui est utilisé. Donc pas de e. Je suis recalé au brevet !

Calyste a dit…

Cornus : une seule faute, ça devrait passer ....