mardi 14 juin 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 14 juin, c'est la saint Élisée, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Anastase, Cyrille (de Gortyne), Digne, Dogmaël,  Ethère, Euspice, Gervold, Ischyrion, Lydwine, Méthode, Mstislav, Niphon, Rufin, Valère. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !  

Et un hommage particulier, larmes aux yeux, à celui-ci :

3 commentaires:

Cornus a dit…

Comme trésorier de la société de botanique, je connais un Elisée, mais je ne l'ai jamais rencontré.

Pippo. a dit…

Cher Calyste, les ETRENNES MIGNONNES pour l'An de N. Seigneur M. DCC. LXXXVII, imprimées à Liège avec privilège de S. A., indiquent pour ce jour la fête de saint Cyprien. Lequel? Wikipédia en signale quatre. On peut le choisir en jouant aux dés.
Bonne journée.

Calyste a dit…

Cornée : j'ai fait une erreur : pas la fête de Mstislav mais de Mtislav.

Pippo : personnellement, j'ai trois saints patrons ! Et je ne désespère pas d'être le quatrième ....