vendredi 17 juin 2022

53 ans d'amour !

J'ai connu Trintignant en 1969, dans le film d'Eric Rohmer Ma Nuit chez Maud. J'avais été fasciné (j'étais un intello acharné à l'époque !); Depuis, et sans aucune défaillance, c'était sans conteste l'acteur français que je préférais. Le dernier film avec lui que j'ai vu, c'est Amour, de Michael Haneke (2012)


3 commentaires:

plume a dit…

J'ai revu récemment Ma nuit chez Maud, que j'avais adoré à l'époque de sa sortie, et...je me suis vite ennuyée. Ce qui n'enlève rien au talent de l'acteur !
Par contre j'aimerais beaucoup revoir Z de Costa-Gavras.

Cornus a dit…

Pour ma part, je le trouvais bien en général, mais sans plus non plus, que ce soit des films au début de sa carrière ou plus tardifs.

Calyste a dit…

Plume : même effet négatif en littérature en relisant L’Écume des jours de Vian.

Cornus : c'est effectivement un acteur à part, qu'on peut ne pas aimer.