jeudi 16 juin 2022

Amour et quotidien

Message manuscrit tombé d'un des livres d'occasion d'Emmaüs. Qu'en pensez-vous ? :

Coucou, mon amoureux,

Me voilà partie pour 7 jours. Je reviens le jeudi 24, à 21h à la gare routière de Perrache (je prends le car). Alice arrive (a priori !) à 23h20 à la Part-Dieu. Ce jour-là, il y a grève.

J'avais prévu de faire un brunch au bouillon paradis le dimanche. Ça te tenterait ? Alice part à 17h de la Part-Dieu.

Pourras-tu laver des draps pour elle(s) ? 👩

Aussi, il faudrait faire le relevé d'eau le mercredi 23. Tu y penseras ?

Après ces lignes quelque peu pragmatiques, voici la poésie : je penserai à toi comme au premier jour, comme, lorsque mes yeux s'humidifiaient à l'évocation de ta peau sucrée. Je t'aime.

(Curieux de savoir ce qu'est  un brunch au bouillon paradis, j'ai cherché, et trouvé : Le Bouillon Paradis est un café-bar dans le 7° arrondissement, tout près d'un magasin Emmaüs.)

2 commentaires:

Cornus a dit…

C'est mignon : le poétique et le pragmatique !

Calyste a dit…

Cornus : et puis, c'est toujours émouvant de trouver des "traces" personnelles des anciens propriétaires.