Combien de fois ai-je été convoqué pour ça ! La correction ne m'a jamais posé de problèmes. La seule chose que je n'aimais pas, c'est quand des profs n'avaient pas répondu à la convocation et qu'il fallait se répartir les copies sans correcteurs.
En revanche, la surveillance m'a souvent exaspéré. Pas trop en elle-même, si ce n'est l'ennui qui finissait par s'installer. Mais des détails beaucoup plus graves à mon avis. D'abord les locaux : j'ai une fois surveillé dans un collège pré-fabriqué où il n'y avait pas de rideaux aux fenêtres et, bien sûr, la chaleur était intenable car pas moyen non plus d'ouvrir les fenêtres. Et, une autre fois, j'ai provoqué une véritable polémique en refusant d'être le seul surveillant dans une salle, même si (ou surtout parce que) dans la salle il n'y avait qu'une élève (ochlophobe ?). Le directeur du lieu a menacé d'appeler le mien. Je lui ai dit que ça ne me posait aucun problème. Il a fini par céder sans appeler. Nous nous sommes retrouvés deux surveillants. Quand je suis rentré à MON collège, j'ai parlé de l'affaire à mon directeur. Il m'a entièrement approuvé.
Voilà pour le Brevet. Le Bac, c'était autre chose ! Mais je ne regrette ni l'un ni l'autre, comme vous pouvez vous en douter.
3 commentaires:
Je ne connaissais pas l'ochlophobie.
Je ne connaissais pas ce terme non plus.
Bleck
Cornus : j'ai failli écrire agoraphobie mais me suis renseigné.
Bleck : t'inquiète, on ne l'emploie pas tous les jours !!
Enregistrer un commentaire