mardi 2 juin 2020

Une joie de ces derniers jours

J'avais déjà posté la célèbre chanson de Rita Pavone, Viva la pappa col pomodoro, célébrant une vieille recette paysanne italienne. Et voilà que j'ai découvert que Mina, la Grande, avait aussi donné dans la chanson culinaire, et dans un style déjanté assez proche. Voici donc Mina dans Ma che Bonta ! Un plaisir qui me dure depuis trois jours !


2 commentaires:

Cornus a dit…

J'y comprends rien, mais c'est pas mal !

Calyste a dit…

Cornus : voici un extrait des paroles. Sans grande valeur littéraire ..... C'est surtout le dynamisme de cette chanson qui me plaît.

Mais pourquoi, mais pourquoi, mais pourquoi
je n'entre jamais dans la cuisine ? Aïe ?
Qu'y a-t-il dans la poêle ?
Mmm quelle bonne odeur,
fais-moi goûter un petit morceau !

Refrain : (×2)
Mais quelle bonté, mais quelle bonté !
Mais c'est quoi cette chose-là ?
Mais quelle bonté, mais quelle bonté !
Mais quel bon goût cette chose-là !

Veau des Andes ? Non ?
Boeuf de Gallura ? Non ?
Mais que sera-t-elle cette chose-là ?
.......