mercredi 3 juin 2020

Des masques et des mains

Je n'ai rien contre le port du masque s'il permet de contrôler et d'éviter la propagation du virus actuel, même si, pour ma part, je n'en porte que rarement un. Mais je ne peux m'empêcher d'être agacé par la façon dont certains le portent et je ne parle pas là de ceux qui ne s'en couvrent pas le nez ou l'ont tout simplement autour du cou.

Je parle de ceux qui en font une mode, comme on en voit beaucoup à Lyon, dans des circonstances où il n'est pas de rigueur. En voiture ou à trottinette par exemple. Ce sont souvent des hommes et l'on dirait que cela, selon eux, renforce leur virilité. Se prendraient-ils pour des caïds dans des films de gangsters ?  Je ne suis pas loin de le penser ! Ou bien les rend plus sexy ? Personnellement, je n'ai pas ce fantasme.

Et le pire, c'est que j'ai peur qu'une fois ce qu'ils prennent pour une mode passé, on en voit beaucoup moins aux moments où ce serait nécessaire. Je ressens le même agacement que pour les applaudissements de vingt heures qui, en tout cas autour de chez moi, ont totalement cessé. Une mode passagère ....

4 commentaires:

cão a dit…

j’ai l’impression que tu aimes bien t’agacer sur ce genre de broutilles ...
tu devrais faire une cure de cerises, c’est aussi de saison. 😉😎😷

Cornus a dit…

100 % d'accord avec toi sur le mauvais port du masque. Personnellement, porter un masque en tissu lavable est un supplice (obligatoire sur le marché) et je le porte correctement. Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait un spot pour expliquer comment il fallait le porter et comment ne pas le faire. Cela me met en rogne de la même manière que toi cette histoire. Mais au stade où en est, c'est foutu : tous les ados que je vois ne respectent aucun geste barrière ni distance de sécurité, les gens se massent sur les plages ou en dans les parcs... Bref, si le virus ne reprend pas son extension après ça, c'est qu'il a un coup de mou (ce qui n'est d'ailleurs pas à exclure) au moins pour l'instant.

Anonyme a dit…

Verra-t-on les applaudisseurs soutenir le personnel médical lors de probables manifestations... j'en doute.

Bleck

Calyste a dit…

Câo : mais je fais aussi une cure de cerises !

Cornus : je vois aussi des tas de gens (jeunes) recommencer à se faire la bise.

Bleck : j'en doute aussi fortement !