mardi 9 juin 2020

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 09 juin, c'est la sainte Diane, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Ephrem, Abraam, Colomba, Cyrille, Diomède, Mary, Maximien, Prime et Félicien, Richard, Thècle, Alexandre et Antonina . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

On appelait le mystique Ephrem le Syrien: "la harpe du Saint-Esprit." "Dimanche et fête, évoque un de ses compatriotes, il se tenait au milieu des vierges et les accompagnait de sa harpe. Toute la ville alors se réunissait autour de lui."Mais à qui cela peut-il bien me faire penser ?

4 commentaires:

Pippo a dit…

J'ai connu deux Richard, amateurs de facture d'orgue.

Calyste a dit…

Pippo : celui-ci, du XII° siècle, était un évêque d'origine anglaise, élu au service de l'église d'Andria en Apulie.
Une facture d'orgue, c'est tout de même mieux qu'une facture d'électricité !

Cornus a dit…

J'ai connu une Diane (en dehors d'un vieux chien chez mon grand-père quand j'étais très jeune) et au moins un Richard que j'ai revu la semaine dernière.

Calyste a dit…

Cornus : je viens de me souvenir qu'une de mes élèves s'appelait Diane. Pour rester dans l'Antiquité, j'ai eu aussi une Pénélope.