mardi 30 juin 2020

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 30 juin, c'est la saint Martial, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Adèle, (ou Adilia), Adolphe, Basilide, Clotsinde, Erentrude, Gélase, Ladislas, Lucine, Ostian, Othon, Théobald, Ubald, Zénon. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !


Ubaldo fut évêque de Gubbio en Ombrie. Dans cette ville montagneuse, aussi connue pour son loup assagi par François d'Assise, la basilique qui lui est dédiée est le point d'arrivée de la Corsa dei Ceri, course qui s'y déroule chaque 15 mai.


Que de souvenirs heureux dans cette Ombrie moins artistiquement léchée que la Toscane et que je lui préfère. Assise, Gubbio, et surtout Perugia ... Et une grosse déception : une photo complètement ratée d'un champ de tournesols.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais au moins un Martial (un jeune)... mais je ne sais plus d'où.

Jérôme a dit…

Je connais une Erentrude

Calyste a dit…

Cornus : moi, à part Martial Solal, le pianiste de jazz ....

Jérôme : j'espère que tu me la présenteras !