samedi 6 juin 2020

En consolation

Impossible de copier la première émission transmise en Eurovision (1954) depuis Montreux en Suisse et consacrée à la Fête des Narcisses dans cette ville (On peut la voir en muet sur un site).

En "consolation" voici la première gagnante du concours Eurovision de la chanson à Lugano (Suisse) en 1956 : Lys Assia. Elle est d'ailleurs la seule suissesse  à avoir gagné ce concours auquel, après sa victoire, elle participa encore deux fois.


4 commentaires:

Cornus a dit…

C'est plutôt bien que cette merdouille de concours ne se fasse pas cette année. A l'époque, il y avait un orchestre au moins !

Calyste a dit…

Cornus : et on entendait encore un peu de français ! Moi, il y a longtemps que je ne regarde plus, sauf si j'y suis obligé chez des amis.

Cornus a dit…

Calyste> J'avoue que cela m'a rarement intéressé, sauf les résultats pour rire 30 secondes.

Calyste a dit…

Cornus : ah oui, les résultats, c'est ce que je préférais. France : one point, ....