lundi 8 juin 2020

Les huit Salopards

Un western sur Arte ? Je fonce. Me voilà hier soir confortablement installé devant mon poste, certain de passer une bonne soirée entre cow-boys, indiens, diligences et passage de rivière.

Bon, on ne peut pas dire que la musique des premières scènes fasse particulièrement western ! Et puis je me rends compte que le film est de Quentin Tarantino  et date de 2015 ! Tarantino, un western ? En 2015 ? Ma curiosité s'éveille vite ! On prend son temps au début, les scènes sont même souvent drôles. Bon, il y a bien la diligence mais elle est perdue dans une tempête de blizzard et recueille deux nouveaux passagers.

Ensuite ? Je vous laisse découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Comme dans un western classique, on retrouve le chasseur de prime, le (futur) shérif, le mexicain à accent, celui qui emmène une femme se faire pendre,  un bourreau (très british), un ancien général de la guerre de Sécession et un cow-boy écrivant ses mémoires. Mais ! Tout est faux, ou presque et, d'une sorte de comédie légère, on passe à un huis-clos stressant d'abord puis violent et sanglant.

Vous dire que j'ai aimé serait faux : j'ai adoré !


6 commentaires:

Cornus a dit…

C'était hier soir et Fromfrom ne m'en a rien dit ? Cela va mériter une vengeance bien appuyée ! :-)
Je pense que je l'avais vu au moins en partie, mais je ne me souviens plus très bien.

Fromfromgirl a dit…

Punaise, je me fais enguirlander ! Je ne suis pas un programme télé sur pattes ! Demerden sie sich que j'y dis...

renepaulhenry a dit…

Pareil...

Calyste a dit…

Cornus : c'est peut-être proposé en replay ?

Fromfrom : super ! maintenant, je comprends bien l'allemand !

RPH : comment ne pas aimer ?!

Cornus a dit…

Fromfromgirl> Ma vengeance sera terrrrrrrrrrriblbblle !

Calyste> Pour moi, le replay, ce n'est que sur le PC (bof) ou à un horaire qui ne me convient pas.

Calyste a dit…

Cornus : mais il n'y a pas d'horaire pour les replay, tu y vas quand tu veux.