mardi 23 juin 2020

Audrey et la salade

Voici ce que confie Sofa Loren sur Audrey Hepburn dans son autobiographie Hier, aujourd'hui et demain :
En 1957, nous passâmes les fêtes de Noël dans la paix enneigée de Bürgenstock (...). Nous avions pour voisins Audrey Hepurn et Mel ferrer (...). Un jour que Mel était absent pour raisons professionnelles, Audrey nous invita à déjeuner (....). Et voici qu'arriva l'entrée - c'est du moins ce que je me dis en voyant arriver le plat : une feuille de laitue et une coquille de fromage frais surmontée d'une pointe de compote de framboises ; dans la petite assiette à côté, un pain croquant, d'un format minuscule. La conversation était agréable, et la compote de framboises encore davantage : mais lorsque l'on vint retirer nos assiettes, Audrey se leva de table et dit avec un de ses sourires légers, délicats, parfaits : " J'ai trop mangé !"Le déjeuner était donc fini. Soucieuse de me montrer diplomate, je lui répondis :C'était beaucoup et tout était exquis !" En réalité, je mourais de faim , et dès mon retour à la maison, je me fis un sandwich.

Aucun commentaire: