dimanche 14 juin 2020

Dimanche à Vienne

Primatiale Saint-Maurice



Colonne moderne
En montant à Pipet
Saint-André le bas

Château de La Bâtie

Croisière sur le Rhône
 

Maison de Laurent Mourguet

Portrait de Laurent  Mourguet (ressemblant étrangement à Guignol)

Temple d'Auguste et de Livie



Jardin de Cybèle

Cyprès

5 commentaires:

karagar a dit…

ah encore une cathédrale...
j'ignorais qu'il y avait de tels vestiges romains à Vienne (si bien conservés je veux dire)

Cornus a dit…

Je crois bien que j'aime beaucoup Vienne et ses environs.

cão a dit…

´connais pas du tout ; bonne balade, merci.

CHROUM-BADABAN a dit…

Laurent Mourguet porte un masque, non ?!

Calyste a dit…

Karagar : primatiale des Gaules avant Lyon.
Pour l'époque romaine, il y a aussi le musée archéologique de l'autre côté du Rhône, avec de splendides mosaïques, et le grand théâtre que je n'ai pu photographier cette fois pour cause de gros travaux (c'est là que chaque année se tient le festival de jazz).

Cornus : je crois bien que moi aussi ....

Câo : si tu passes, arrête-toi, ça vaux le coup d’œil.

Chroum : à voir l'aspect des yeux, on peut le penser.