mardi 23 juin 2020

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 23 juin, c'est la sainte Audrey (ou Edeltrude, ou Etheldrede)), tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Paule, Agrippna, Argula, Bily, Eustochios, Félix, Hidulphe, Libert, Nicetas, Onuphre, Walter, Zénon, Zéna. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

J'en ris encore : imaginez la carrière de l'actrice si, au lieu de Audrey Hepburn,  elle s'était appelée Edeltrude Hepburn !!!

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Moi je ne trouve pas moche du tout Etheldrede (porteuse d'étoiles) et c'est quand même elle qui a fondé le monastère d'Ely en GB, au 7ème siècle !
Et j'ajoute que 2 chapelles portent son nom en Bretagne !

Calyste a dit…

Plume : je n'ai pas dit que c'était moche mais, pour s'imposer à Hollywood, c'eût été difficile, non ? A moins qu'ils connaissent le sens de ce prénom et, de la porteuse d'étoiles, fassent une star ! Mais j'en doute.

Cornus a dit…

Audrey, j'en connais, c'est assez courant.
Walter, c'était le vrai prénom d'un ancien blogueur disparu (Patriarche).

Calyste a dit…

Corus : je me souviens de lui, un vieux monsieur je crois.

Cornus a dit…

Calyste> Oui, il avait été maçon fumiste et victime de l'amiante. Il avait quelque chose de touchant.

Calyste a dit…

Cornus : est-il décédé ou simplement muet sur la blogosphère ?