vendredi 5 juin 2020

A la Tête d'Or enfin réouvert












7 commentaires:

cão a dit…

splendides euphorbes, en ouverture de reportage.

Calyste a dit…

Câo : au temps clément, elles sont sorties des serres mais je n'en ai jamais vu autant que cette année.

plumequivole a dit…

Quelle chance d'avoir ce parc magnifique !
Au fait, tu l'as peut-être déjà raconté, mais d'où lui vient ce beau nom ?

karagar a dit…

tu devrais prendre une des premières, avec le changement climatique tu n'aurait pas de corvée d'arrosage.
des numéros aux roses? pas très romantiques...

Cornus a dit…

Mes souvenirs de ce parc sont tellement anciens et imprécis, mais la roseraie m'avait tant impressionné...
Chez nous (au boulot), j'ai donné le feu vert de la réouverture mercredi (le temps, mardi, de mettre en place des cheminements, de mettre des panneaux, d'installer les distributeurs de gel hydro-alcoolique...) et le monde commence à revenir...

Calyste a dit…

Plume : ont dit qu'il s'agirait d'une tête d'or (romaine, si je le souviens bien)qui y serait enterrée. Inutile de dire que personne ne l'a jamais trouvée ! J'aime aussi beaucoup ce parc, même si, à mon avis, certains coins en ont été abîmés au fil des années.

Karagar : j'ai déjà offert un cactus à une amie qui a un jardin, avec la même idée en tête. Les roses ont aussi leurs noms et variétés, les numéros sont destinés à un concours annuel.

Cornus : effectivement, en pleine floraison, elle est splendide. Et, de l'autre côté du lac, il y en a une autre, où je ne suis pas allé la dernière fois.
Bon courage à toi pour le travail de préparation.

Cornus a dit…

Calyste> Non, l'ouverture est faite mercredi de cette semaine passée, j'aurais dû dire "j'avais donné". Et puis moi je n'ai pas fait grand-chose car il y a du monde qui s'en occupe, je me suis contenté de décider (j'avoue qu'il est rare que j'aie autant peu de choses à faire, mais quand il y a des gens efficaces, ça va tout seul - bon en même temps, ce n'était pas très compliqué.