mardi 27 mai 2008

Sidney Pollack.

Pollack, Sidney Pollack est mort.

Pour moi, il restera le réalisateur de On achève bien les chevaux. C'était en 1970. J'avais dix huit ans. J'avais la passion du cinéma. J'aimais Jane Fonda et Michael Sarrazin.

Le dimanche matin, j'aidais à l'épicerie de mes parents. Je trichais un peu sur la balance des fruits et légumes. L'après-midi, j'allais dépenser cette "gratte" dans les cinémas de Saint-Etienne, espérant aussi rencontrer, qui sait, l'âme soeur.
Le Voyou, Ma nuit chez Maud, Le Passager de la Pluie, Le Conformiste, Les Choses de la Vie,... Des heures de plaisir dans le noir.

C'était ma dernière année chez mes parents, ma dernière année à Saint-Etienne. J'allais perdre ma petite soeur l'année suivante. L'âme soeur, j'allais la rencontrer deux ans plus tard, à l'automne 1972. C'était Pierre.

Aucun commentaire: