jeudi 8 mai 2008

Figaro.

Hier encore, je me suis fait tondre. Non, pas raser le crâne, mais tondre, très court. J'attends toujours ce moment avec impatience, maintenant. La première fois, c'était après la mort de Pierre. A une collègue qui n'aimait pas ça et m'avait demandé pourquoi cette coupe, j'avais répondu qu'ainsi, elle serait moins choquée le jour où je devrais subir une chimio.

La véritable raison n'est pas celle-ci, bien sûr. En fait, je ne sais pas, puisque, plus jeune, j'aimais mes cheveux noirs et sur-bouclés. Mais le cheveu blanc creuse le visage et boucle moins parce que plus épais.

D'autre part, j'ai, paraît-il, un beau crâne, alors autant le montrer. De plus, pour le sport, le cheveu ras est un atout: il se lave et sèche plus vite. Autre raison: j'ai de grandes oreilles, pas immenses, mais conséquentes. Elles ont été longtemps un de mes complexes, jusqu'au jour où j'ai décidé, au lieu de tenter de les cacher, de les exposer franchement. Il y en a même qui trouve ça sexy.

Enfin, j'éprouve, chaque fois que je me retrouve le crâne dégarni, un sentiment d'immense liberté: je me fous de ce que pensent les autres, il n'y a aucun artifice dans la présentation de mon visage, et surtout, surtout, je sens la pluie le picorer et le vent le caresser librement, sans entrave, sans casque, sans voiles.( Dernier aveu: j'aime les caresses sur la nuque.)

1 commentaire:

Tef69 a dit…

D'ailleurs, à propos des cheveux noirs bouclés, j'attends toujours les photos !!!