dimanche 4 mai 2008

Radios.

Vous allez me prendre pour un fou, mais j'ai constaté quelque chose de bizarre dans mon appartement.

Je suis constamment branché sur France-Inter. Or, la radio de la chambre (radio -réveil) et celle de la cuisine ne sont pas synchro, bien que sur la même longueur d'ondes. Je m'en suis rendu compte depuis quelque temps, mais ce matin, c'était encore plus flagrant: l'une, celle de la chambre, a du retard sur celle de la cuisine. Comment cela est-il possible? Vue la vitesse du son, ce n'est tout de même pas la distance d'une pièce à l'autre qui crée cette distorsion! Certes, j'ai un appartement assez grand, mais tout de même!

Alors, qui peut m'expliquer? Vraiment, je ne comprends pas. De plus, c'est assez pénible car lorsque j'allume les deux postes, ce qui arrive assez souvent quand je navigue d'un bout à l'autre de l'appartement, le décalage des voix m'empêche de comprendre ce qui est dit.

Bien sûr, je peux vivre avec, mais, en tant que prof, j'ai un énorme défaut: j'aime bien comprendre!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Esprit, es-tu là ?

Calyste a dit…

De l'esprit à la radio? Ca se saurait. Quoique plus fréquemment qu'à la télé (que je ne regarde pas!)

Tomla a dit…

Sans doute la preuve que d'autres dimensions interfèrent dans la nôtre, comme les inquiétants sons entendus au centre des d'agroglyphes :
http://www.dailymotion.com/video/x5jitc_bruit-etrange-au-centre-des-agrogly_news