vendredi 30 mai 2008

Le mur du son.

Ma soeur m'a beaucoup fait rire dimanche dernier. Au détour d'une conversation, elle m'a avoué une de ses naïvetés enfantines.

Il faut auparavant rappeler que nous avons, tout jeunes, passé de nombreux étés à la limite entre la Loire et la Haute-Loire, à Usson-en-Forez, soit en colonie de vacances, soit en location avec mes parents.

Or, pendant un certain nombres d'années, chaque fois que ma soeur, après un grand bang dans l'atmosphère, apprenait que c'était à cause d'un avion qui venait de passer le mur du son, elle restait perplexe: qu'avaient donc tous ces avions à passer justement par là, et où était donc ce mur que, malgré nos fréquentes promenades dans le village et la campagne alentour, nous n'avions jamais aperçu?

Le mur d'Usson est resté longtemps pour elle un grand mystère.

Aucun commentaire: