mardi 13 mai 2008

Et nos bêtes, alors?

Je viens de m'apercevoir que j'ai un peu délaissé nos bestiaux ces derniers jours. Bon, j'ai des circonstances atténuantes: je n'étais pas chez moi. De plus, ma collection de spécimens déjà photographiés a sérieusement diminué et il faudra que j'entreprenne de nouveaux périples dans la ville pour en engranger quelques autres.
En voici encore 5 pour ce soir, qui ont dû être eux aussi photographiés le jour du 1er mai.


(LION 11)

(OURS 11)
Ce couple garde l'entrée de la mairie du 2eme arrondissement, un des rares à être encore à droite aujourd'hui à Lyon.

(LION 12)
Celui-ci mène sa vie seul dans un grand hôtel jouxtant la gare de Perrache. Royal, isn't it? Mais un tutu, ça ne se met pas là!

(OURS 12)
Celui-ci voulait prendre le train pour le Pôle, dans cette même gare de Perrache, mais les animaux n'y sont pas admis, les clochards non plus apparemment.
Encore une petite photo?


Je le trouve très beau.

(OURS 13)
Ce dernier enfin, bien caché "derrière les voûtes" comme disent les lyonnais, c'est-à-dire, dans le dos de la gare de Perrache, un quartier longtemps oublié et en pleine restructuration aujourd'hui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En faisant étape à Lyon pour déjeuner, il y a quelques semaines, en route vers Uzès, j'ai vu un de ces animaux statufiés devant le palais de Justice, dans le quartier des "bouchons".

Il y avait une sorte d'incongruité et de dérision dans cette présence (un ours polaire signalait également la présence du parking Vinci), et je me suis demandé de quel côté penchait le glaive...